|[ Smoke Crea Box ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Bienvenue dans la boîte-monde du graphisme . Version 1.1 --
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire 'Le nom de l'onde boréale'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WanN'AdoO
» . Beat Box
» . Beat Box
WanN'AdoO


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 16/06/2007

|[ Niveau Graphique ]|
|[ Logiciel ]|: Photophiltre
|[ Points Niveau ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/100Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/100)
|[ Blâmes ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/5Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty
MessageSujet: Histoire 'Le nom de l'onde boréale'   Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Default12Mar 19 Juin - 21:21

-> Avant de commencer , en m'inspirant d'une onde boréale , avant de connaitre les 'Jdr' , j'aiapeller cette onde boréale 'Equalypso' .Equalipse , ca me fait penser a 'apocalipse ' Equalypso , Perfect' !! <-
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' 995462 Le nom de l'onde boréale Histoire 'Le nom de l'onde boréale' 995462
Trois heure moin le quart . Je me lêve du lit et je m'habille . Comme d'habitude , je prépare mon déjeuner . J'attend d'entendre les cloches de l'église sonner . Je m'assoi sur mon fauteuil et commence a regarder les chaînes des reportages Australien . Les cloches Sonnent . Je met la cinq . Mon reportage préferer passe a trois heure . Mais , cette fois , le reportage laisse place aux potins de la ville . Je ne regarde pas . Je préfer aller me recoucher . Mais , j'ai reveiller mon frère . Je n'ose jamais le réveiller , il est plus grand que moi , 'La ptite' comme il m'apelle . Il commence a me parler , dans son pyjama et dans le noir :
<< J'tai entendu allumer la télé , La p'tite. tu m'enerve a te lever a trois heure . Tu m'empeche de dormir . >>
Je m'eforce a me tirer de cette embrouille :
<< Ecoute Soumaki [c'est son prénom] , j'ai le droit de regarder les reportages . Mewla me l'a dit . >>
Il me grogne d'un ton mécontent , avant d'aller se coucher .
<<Ok , la p'tite , mais alors , l'soir , tu m'laisse regarder 'ptite Soeur & gros problèmes. pigé ? >>
Je vais dans ma chambre . Je regarde le grand cadre , avec une photo de Soumaki , moi , Mewla [ma mère] et Kamaki [Mon pere].
La photo , commence a briller d'un feu étrange . Les fênetres était ouverte , mais les volets fermé . Il commenca a faire froid . J'alla voir mes parents . Il se sont lever d'un bond et on ouvert les volets .
- Ca , c'est une onde boréale , Tinelaki [C'est moi]
-Une onde Boréale ?
-Oui , chérie . une onde boréale , c'est un vent froid qui rencontre un vent plus froid que lui . C'est normal , au Canada ...
Maman était convaincante . Mais , je voulus voir sa de plus près . J'enfila mon blouson de forrure et Mes bottes cacahouete . Il ne fait pas si froid dans le coin du canada ou j'habite . Mon village s'apelle Fleureause . Et , dans ce village , c'est la premiere onde boréale . Je sorti dehors . Le vent était frisquet . mais j'avanca . je devenais coloré au fur et a mesure que j'avancais .
A Fleureause , tout le monde était réuni autour de cette onde misterieuse .
-Elle vien du fleuve 'Calypso'
Grogna mon frere , qui voulait dormir .
Je réponda a mon frère :
<< Je veut que cette onde s'apelle Equalypso ! >>
Toute la ville se réunissa . Un banquet et une valse furent organisée .
Je m'amusait comme une folle , tandis que mon frère ronchonnait en rentrant a la maison .
Le maire me donna une 'pierre boréale'.
-Petite , cette pierre est une pierre Boreale .Elle lui lorsque une onde passe par la . Elle prévoit les ondes boréales .
Tenant ma pierre que j'avancait dans ma chambre , mon frere m'attrapa .
- .. je suis désolée de t'apeller 'La ptite' . Tinelaki , tu sera 'Soeurette' .
- D'accord !
Ma meilleure amie , Mitsuki Tarécalaî , vint alors .
-TiTi' tu est .. comme ma cousine ... Mon onde boréale , a moi seule !!
-Je l'espere , je l'espere
Repondeje alors .
'Equalypso ... '
J'en reves encore . Et , depuis tres lomgtemps , depuis que je suis maman a mon tour , la photo de moi et mes parents , je l'ai decouverte , est derrierre celle de l'onde boréale .
La pierre boréale , a lui pendant les trois autres ondes boréales . Mais , la plus belle , sa reste Equalypso .
_______________________
J'ai fait sa a mes neuf ans , a mon anniv'...
Revenir en haut Aller en bas
ABS ! Equalypso
» . Rock Box
» . Rock Box
avatar


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

|[ Niveau Graphique ]|
|[ Logiciel ]|: Adobe Photoshop Elements 2.0
|[ Points Niveau ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/100Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/100)
|[ Blâmes ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/5Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty
MessageSujet: Re: Histoire 'Le nom de l'onde boréale'   Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Default12Mer 20 Juin - 14:02

C'est mon pseudo Equakypso, depuis un an
Bah.. J'aime bien.
J'avais jamais vu d'autres Equalypso et bon.. Bref
Revenir en haut Aller en bas
WanN'AdoO
» . Beat Box
» . Beat Box
WanN'AdoO


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 16/06/2007

|[ Niveau Graphique ]|
|[ Logiciel ]|: Photophiltre
|[ Points Niveau ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/100Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/100)
|[ Blâmes ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/5Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty
MessageSujet: Re: Histoire 'Le nom de l'onde boréale'   Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Default12Mer 20 Juin - 14:56

rOOh ! Merci PoPomme !
Revenir en haut Aller en bas
ABS ! Equalypso
» . Rock Box
» . Rock Box
avatar


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

|[ Niveau Graphique ]|
|[ Logiciel ]|: Adobe Photoshop Elements 2.0
|[ Points Niveau ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/100Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/100)
|[ Blâmes ]|:
Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Left_bar_bleue0/5Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty_bar_bleue  (0/5)

Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty
MessageSujet: Re: Histoire 'Le nom de l'onde boréale'   Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Default12Mer 20 Juin - 15:08

Popomme ? Popomme ?
Maé, plutôt Histoire 'Le nom de l'onde boréale' 531593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Empty
MessageSujet: Re: Histoire 'Le nom de l'onde boréale'   Histoire 'Le nom de l'onde boréale' Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire 'Le nom de l'onde boréale'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Smoke Crea Box ]| :: |[ . Box Arts . ]| :: » . Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser